Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / FAT : plus de 200 officiers passent en grade supérieur

Date:

Le président de la République Faure Gnassingbé vient de promouvoir en grades, des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT). Ils sont au nombre de deux cent vingt-huit (228).

C”était par une décision en date du mercredi 17 janvier 2024, signée du ministre de la Défense. Et on était au le demain de la présentation du grand rapport des FAT, au chef suprême des armées Faure Gnassingbé, à Kara.

Les nouvelles promotions concernent des officiers de’armée de terre, l’armée de l’air, le service de santé des armées et la gendarmerie nationale.

Au niveau de l’armée de terre, Ali Bouwakibè est promu Colonel tandis que Kazim Essomame et Quidah Djobida tous deux commandants passent au grade de Lieutenant-Colonel.

A l’armée de l’air, Améga Kokouvi passe du grade de Commandant au grade de Lieutenant-Colonel tandis que le Capitaine Gnassounou Ahoéfa Amivi devient Commandant et les Lieutenants Banang Dihtom et Yakanou Yao passent au grade de Capitaine.

Au titre de la gendarmerie, le Lieutenant-Colonel Pidassa Bakaï et le Commandant Koumai Sani sont respectivement promus Colonel et Lieutenant-Colonel. Pendant ce temps, les capitaines Bede-Kpatcha Essozimna, Nakoura Magnum, Agglo Kodzo, Boukari Essimola et Alassani Moubarak deviennent Chefs d’escadron.

Au service de santé des armées, les médecins Commandants Kakpovi Kodjo, Maneh Nidai, Sabi Kossi, Amavi Ayi, Soedje Kokou passent au grade de Lieutenant-Colonel.

Lire aussi : Togo: les FAT fidèlement engagées aux côtés de Faure Gnassingbé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société