30.1 C
Lomé
16 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Togo/Golfe 3 : l’État civil Campus nord voit le jour

Faciliter la mobilité et les démarches administratives des populations, telle est la mission que s’est assignée la Commune golfe 3. Elle a joint l’acte à la parole en créant un État civil Campus nord. Ledit service a été inauguré ce mardi 18 janvier 2022 par le maire Kamal Adjayi.

Après avoir implanté un Etat civil annexe dans le quartier Massouhoin, la Commune golfe 3 étend son service aux populations avec un deuxième Etat civil annexe, au niveau du campus nord de l’Université de Lomé, vers la CNSS, après les kiosques nouvellement installés. Le maire de la Commune golfe 3, Kamal Adjayi a procédé à l’inauguration en présence de ses collaborateurs, du personnel et des riverains.

Kamal Adjayi (à droite) coupant le ruban inaugural

En créant cet Etat civil annexe, le maire Kamal Adjayi voit double. « Premièrement, l’objectif est de nous rapprocher davantage des citoyens et de toute la population riveraine. Désormais, tous les étudiants du campus n’auront plus besoin de venir à Adewi pour faire des légalisations et nous espérons que cela permettra d’améliorer les conditions des citoyens. L’amélioration des ressources de la mairie fait également partie des objectifs », a expliqué Kamal Adjayi, maire de la Commune golfe 3.

« Toute personne qui franchira le seuil des portes de cette nouveau service doit être bien servi et être plus que satisfait », a adressé Kamal Adjayi au personnel dudit Etat civil. Pour l’heure, l’Etat civil Campus nord n’offre que des services de légalisation. Les autres prestations, notamment l’établissement de l’acte de naissance, seront faites dans les prochains jours.

Lire aussi : Décentralisation : Zio 2 et Avé 1 se dotent de plans locaux d’urbanisme (PLU)