25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Togo : aucun établissement scolaire n’a le droit d’ouvrir ses portes jusqu’à nouvel ordre

Le ministère des Enseignements primaire et secondaire ainsi que celui de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, ont sorti, vendredi 20 mars 2020, un communiqué suite au diagnostic de nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus (Covid-19) au Togo.

La note précise que « (…) dans le souci de préserver la santé de la population, tous les établissements scolaires et universitaires et tous les centres de formation professionnelle, tous ordres confondus (publics, privés laïcs et confessionnels), sont fermés, à compter du vendredi 20 mars 2020 à 17h30, sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre ».

Lire aussi : Coronavirus : l’université de Lomé ferme ses portes

Le gouvernement exhorte « les acteurs du système éducatif au respect scrupuleux des mesures d’hygiène recommandées par les autorités compétentes en la matière, afin d’éviter la propagation du virus ». Aussi, les pouvoirs publics « invitent les parents à veiller au maintien de leurs enfants à la maison pendant cette période ».

Lire aussi : Togo : La Poste « perturbée aussi » par le coronavirus

Toutefois, « tout contrevenant aux dispositions susmentionnées, sous quelque prétexte que ce soit, s’expose à la rigueur de la loi » peut-on lire sur la note.