24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Un centre de formation aux ressources humaines de la Cedeao bientôt à Lomé

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) veut ouvrir un centre de formation aux ressources humaines à Lomé. Le centre servira de cadre de formation pour ses équipes. L’information a été donnée via un communiqué en date du 03 février dernier.

Selon le Professeur Dias Jeremias Furtado, commissaire aux ressources humaines de la Commission, « La centralisation de la formation donnera aux membres du personnel la possibilité d’acquérir les aptitudes et compétences techniques nécessaires pour fonctionner dans leurs rôles au sein de la Cedeao ».

Un pareil centre, ce n’est pas une première dans l’espace Cedeao. Le centre d’Abuja est ouvert à tous les ressortissants des pays membres de la communauté. Il sera concentré sur la formation intra-institutionnelle et interinstitutionnelle ainsi qu’à l’initiation du personnel nouvellement recruté et à la facilitation d’activités telles que la formation de formateurs.

Il a été conçu pour être un pivot pour la diffusion des idées autour du programme de réforme de la Cedeao au point de devenir une référence pour l’excellence de la formation sur le continent.

Outre Lomé, la ville de Lagos est également évoquée pour habiter un tel centre d’appui, rapporte Togo First.

Voir aussi : La maison des jeunes de Kara en feu