30 C
Lomé
28 février 2021
Le Nouveau Reporter

La maison des jeunes de Kara en feu

Un incendie s’est déclenché lundi 03 février 2020 à la maison des jeunes de Kara. Le bilan fait état d’importants dégâts matériels et aucune perte en vie humaine. Cet incendie intervient deux semaines après celui de la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.

L’information a été rendue publique à travers un communiqué du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

« C’est aux environs de 14 heures que les apprenties-couturières exerçant sur le site ont aperçu des flammes au-dessus du bloc des logements dont le toit était en réfection », indique le communiqué.

Découvrir aussi : L’artiste plasticien Assamagan : du papier au textile

Le communiqué précise aussi que l’incendie a été maîtrisé rapidement grâce à la promptitude de la population et des sapeurs-pompiers. La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes par le biais de ce communiqué remercie les éléments du corps des sapeurs-pompiers de Kara et les populations qui ont contribué à maîtriser rapidement cet incendie. Le communiqué rappelle également que des mesures sont prises pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.

« En attendant, la Ministre rassure les usagers que les activités se poursuivront normalement au sein de la maison des jeunes de Kara », conclut le communiqué.

Lire également : Sélom Klassou, engagé aux côtés du secteur éducatif dans le Haho