Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

UNIR : le deuxième congrès statutaire bat son plein à Kara depuis ce matin

Date:

Le parti présidentiel UNIR, Union pour la République, tient dans la ville de Kara son deuxième congrès statutaire. Les travaux ont été ouverts ce lundi 26 février 2024 à Kara.

Près de mille cinq cents (1.500) délégués venus de toutes les préfectures du pays échangent sur la vie du parti, sur l’actualisation des textes fondamentaux, notamment les statuts, le règlement intérieur, la charte des valeurs, et sur l’actualité politique, avec en perspective le calendrier électoral.

Le Togo organise un double scrutin, législatif et régional le samedi 20 avril 2024. Il s’agira de renouveler la représentation nationale, dont le nombre de sièges est désormais porté de 91 à 113, et d’élire les premiers conseillers régionaux de l’histoire du pays, parachevant ainsi l’architecture de l’administration décentralisée.

Conformément à la pratique de dialogue et de recherche de consensus au sein de la classe politique, un décret du 23 février dernier a pris en compte les propositions formulées par les acteurs politiques au sujet des dispositions initialement fixées pour ces élections législatives et régionales, notamment celles relatives à la date des élections et au montant du cautionnement.

Le parti UNIR, majoritaire dans la législature en cours et au sein des conseils municipaux, se prépare activement à mobiliser ses militants dans toutes les circonscriptions électorales du pays pour solliciter le suffrage des électeurs pour les consultations de 2024.

Lire aussi : Congrès Unir : le parti mise sur la détermination de tous, et révise ses textes

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société