Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Urgent ! Claude Le Roy, pour l’heure, n’est pas limogé

Date:

Le Togo s’est incliné (1-2) face au Kenya ce 29 mars 2021 à domicile (Stade de Kegué) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Éliminés depuis la 4e journée, les Éperviers amenés par Claude Le Roy, avec cette nouvelle contre-performance, se retrouvent carrément au bas de l’échelle. Normal, au sortir de la rencontre que plus médias annoncent avec le limogeage du “sorcier blanc”. Et bien, cette information n’est aucunement officielle.

Plusieurs médias en ligne ont publié l’information concernant le possible limogeage de Claude Le Roy à la tête des Éperviers du Togo. Cependant, pour y voir clair, la rédaction de Le Nouveau Reporter a contacté le responsable de cellule communication des Éperviers du Togo, Augustin Amegan.

L’information selon laquelle Claude Le Roy est limogé est-elle vérifiée et officielle ? « Non, Claude Le Roy n’a pas été limogé. Il n’existe aucune décision du genre pour l’instant. Par contre, lui-même a laissé entendre devant la presse que son avenir s’écrivait en pointillés à la tête des Éperviers et qu’il en discuterait avec les autorités sportives du pays », nous a répondu Augustin Amegan.

A la tête de la sélection togolaise depuis 2016,le technicien français Claude Le Roy compte 35 matchs avec les Eperviers pour 09 victoires, 12 nuls et 14 défaites avec deux CAN (2019 et 2021) ratées.

Vraisemblablement, le départ de Claude Le Roy est souhaité par plus d’un au point où beaucoup sont tentés de placer la charrue devant les bœufs. Si le limogeage est officiel, des canaux officiels de la Fédération le rendront public, ce qui n’est pas encore le cas. Alors, jusqu’à preuve de contraire, Claude Le Roy est encore sélectionneur du Togo.

Lire aussi : Elim. CAN 2021/Togo vs Kenya : Claude Le Roy “sponsor officiel” de défaites, les Éperviers “distributeurs agréés” de points

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img