23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

WordPressTOGO, un projet qui réunira les utilisateurs de WordPress ce 14 mars

Le projet WordPressTOGO, initié par un groupe de jeunes entrepreneurs togolais utilisant régulièrement le logiciel WordPress, rassemblera les différents acteurs grâce au « Grand Meeting WordPressLomé#1 » ce 14 mars 2020.

Précisément, WordPressTOGO est un regroupement en réseau de plusieurs associations utilisatrices de la technologie WordPress au Togo. Il se veut « un réseau national de toutes les communautés locales sur le territoire, composé entre autres de producteurs de contenus (blogueurs), de développeurs informatiques, d’administrateurs systèmes, d’enseignants, d’étudiants, de startups, des E-Commerçants, des analystes, des PME/PMI » a renseigné le comité.

Lire aussi : Microsoft ouvre ses portes à la Ghanéenne Ivy Barley 

Cette plateforme de soutien pour des initiatives sociales et communautaires orientées vers le partage de compétences technologiques permettra aux jeunes entrepreneurs togolais de bénéficier de plus de ressources dans le processus de digitalisation de leurs entreprises.

A terme, « les instigateurs du projet compte organiser des WordCamps du Togo qui seront des forums géants autour de la technologie WordPress et qui accueilleront des conférenciers, entreprises et projets digitaux à fort impact » peut-on lire sur le site Tech en Afrique.

Pour y parvenir, ils lancent « un appel d’aide aux différents sponsors aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et à tous ceux qui veulent apporter leur aide à la réalisation du projet ».