24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Campagne électorale : grâce au Dr Akouvi, Elavagnon est acquis pour Faure Gnassingbé

La campagne pour la présidentielle de février se poursuit sur l’étendue du territoire. Le directeur général de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (Aprodat), Edem Akouvi a mobilisé, dimanche 09 février, les populations d’Elavagnon (préfecture de l’Est-Mono). Celles-ci entendent faire feu de tout bois pour une nouvelle victoire du président sortant.

Le président du parti Union pour la République (Unir) a le soutien infaillible de la localité d’Elavagnon. Et pour cause ! Faure Gnassingbé est l’initiateur du programme des agropoles, déployé dans la zone et qui a nettement amélioré le niveau de vie des populations.

Voir aussi : Campagne électorale : « l’Etat va valoriser les richesses d’Assoli », dixit Faure

Ce soutien, quoi que justifié, a été acquis grâce à la détermination du directeur général récemment nommé à la tête de l’Aprodat, Edem Akouvi qui, en amont, a fait un travail de déblayage pour drainer une foule derrière le parti Unir.

Découvrir aussi : Amnesty International invite le prochain président du Togo « à s’engager pour la protection des droits humains »

Edem Akouvi a expliqué aux populations combien il était indispensable pour les Togolais de continuer dans une spirale positive, laquelle permettra de maintenir le cap et de réaliser les actions mentionnées dans le Plan national de développement (PND).

Pour ce qui de l’Aprodat, il permet de révolutionner le secteur agricole, de mettre en place des pôles de transformation et veut faire de la labélisation une priorité.

Lire aussi : Présidentielle du 22 février : Le Prof. Wolou Komi compte sur ses étudiants