23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coris Bank Togo a créé 91 emplois directs

La cérémonie marquant les 5 ans de Coris Bank International Togo a été célébrée samedi 8 février à Lomé. Cette cérémonie a été couplée de la fête du personnel. La banque panafricaine enregistre un bilan satisfaisant. 

Coris Bank Togo a débuté ses activités au Togo avec un capital de 5,5 milliards FCFA. Ce capital de CBI-TG a été porté à 12,5 milliards FCFA en 2016, soit une croissance de 7 milliards FCFA. En cinq ans, l’institution a réussi à créer 91 emplois directs et des centaines d’emplois indirects. Plus de 8 milliards FCFA d’impôts directs et indirects ont été collectés au profit de l’Etat togolais.

Lire aussi : Crédit-bail : African Lease Togo revoit à la hausse son portefeuille

Coris Bank International Togo a également contribué au financement de l’économie togolaise avec des crédits directs de plus de 450 milliards. L’institution a également participé à l’accroissement du taux de bancarisation par la création de produits inclusifs comme le compte d’épargne Dada destiné exclusivement aux femmes avec un taux de rémunération de 3,75% l’an.

Voir aussi : Télécom : bientôt un centre d’appel pour l’Arcep

Depuis le 31 décembre 2019, Coris Bank International Togo est éligible dans la catégorie des grandes banques avec un total bilan excédent 200 milliards. La banque panafricaine est passée de la 12ème place en 2015 à la 6ème aujourd’hui dans le classement des banques togolaises.

Voir aussi : Campagne électorale : « l’Etat va valoriser les richesses d’Assoli », dixit Faure