24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Télécom : bientôt un centre d’appel pour l’Arcep

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) est à pied d’œuvre pour la création d’un centre d’appel.

Etre à l’écoute des citoyens, tel est l’un des objectifs de l’Arcep en œuvrant pour la mise sur pied de ce centre d’appel. Selon un communiqué de l’organe de régulation, ce centre est destiné au public notamment les consommateurs. Il leur permettra de demander des renseignements sur les secteurs des communications électroniques et des postes.

Découvrir aussi : BRVM Awards 2020 : Daniel Kablan Duncan décroche le grand prix du marché financier régional

Le communiqué mentionne également que les consommateurs peuvent formuler des plaintes à l’encontre des opérateurs de télécommunication. Ils pourront aussi appeler le centre pour signaler des cas de pannes ou de dysfonctionnement sur le réseau des opérateurs. De même, ils peuvent formuler leurs suggestions à l’endroit de l’Arcep.

Lire aussi : Masa 2020 : 485 professionnels des arts dont 321 d’Afrique attendus

Selon l’institution, ce centre facilitera la gestion des relations entre les prestataires des services des communications électroniques et de postes et leurs clients. D’après l’Arcep, l’ouverture prochaine de ce centre respecte les dispositions légales qui réglementent le domaine de la communication électronique au Togo. De plus, la protection des consommateurs est au cœur de ses missions. C’est dans cette optique qu’elle a signé le 23 mai 2019 un accord-cadre de partenariat avec les organisations de protection et de défense des droits des consommateurs.

Découvrir aussi : L’artiste plasticien Assamagan : du papier au textile