24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : Faure Gnassingbé prend l’engagement de mobiliser les énergies nécessaires pour y faire face

Le Togo fait partie des pays africains les plus affectés par la pandémie du coronavirus (Covid-19). Le pays vient d’enregistrer deux nouveaux cas testés positifs au Covid-19. A ce jour du 23 mars, le Togo compte au total dix-huit (18), informe le gouvernement avec une cinquantaine de cas suspects mis en isolement.

Face à cette avancée négative, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé prend la mesure de la situation créée par le coronavirus et s’est exprimé hier dimanche sur sa page Facebook où il a salué l’engagement et le courage du personnel médical.

Le Président de la République Faure Gnassingbé à travers un message sur sa page Facebook a tenu à rendre au personnel médical, « un hommage mérité pour le courage, le sens du devoir sacrificiel et du patriotisme aux côtés des patients souffrants ».

Découvrir aussi : Le gouvernement togolais contre les négociations « sauvages » des prix

Outre les mesures barrières énoncées par l’OMS et reprises par tous les pays du monde, le gouvernement togolais a édicté des mesures complémentaires pour venir à bout de ce fléau.

Il a rappelé les mesures barrières qui sont entre autres :

– se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec du gel hydro alcoolique,

– éviter les contacts physiques au maximum,

– tousser dans le coude.

– Un numéro vert, le 111 permet aux citoyens de signaler tout cas suspect.

Des mesures complémentaires comme la fermeture des frontières, la fermeture des écoles, des discothèques, des contrôles stricts à l’entrée de certaines villes etc sont mises en œuvre depuis vendredi dernier.

Lire aussi : Coronavirus : la LCT s’indigne contre les pharmaciens qui spéculent