24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Forum X-Afrique 2020 : deux Startups togolaises à l’honneur

A l’occasion de la cinquième édition du Forum X-Afrique 2020 organisé par Polytechnique, première école française de science et ingénierie, 2 jeunes startups représenteront le Togo, le 7 mars prochain, en France.

A ce forum spécialement dédié à l’entrepreneuriat africain, le Togo sera représenté par MUSA CS et Relika. Ces deux jeunes pousses font partie des dix start-ups africaines « à très haut potentiel » retenues, sur environ cent dossiers soumis.

Relika est une jeune entreprise dynamique qui propose une solution aux problèmes de monnaie auquel se confrontent souvent vendeurs et clients dans les petits commerces. Par ailleurs, elle permet de régler les transactions au centime près, tout cela via sa plateforme numérique.

Lire aussi : Web : conseils et astuces pour rendre son site performant 

X-Afrique 2020 vise à donner une visibilité aux projets à fort potentiel afin de leur permettre de trouver des investissements. Par ailleurs, l’évènement va permettre aux étudiants, jeunes entrepreneurs, industriels, journalistes, bref à tous les participants, de découvrir l’attractivité du continent Africain pour des initiatives innovantes, surtout, grâce à sa forte croissance économique et les nombreuses opportunités qu’elle présente.

X-Afrique 2020, c’est aussi des ateliers sur l’Intelligence artificielle, le Banking en Afrique, des sessions sur l’énergie et le digital, ainsi qu’un concours de pitch pour les 10 start-ups invitées.

Découvrir aussi : Togo : le taux de pénétration d’Internet en hausse