24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le Dr Georges William Kouessan suggère le confinement total

Le gouvernement togolais se démène de jour en jour pour lutter contre l’évolution du coronavirus. Les partis politiques jouent également leur partition à travers des propositions d’approches de solution. C’est ce que vient de faire le parti Santé du Peuple à travers un communiqué. Pour Georges William Kouessan, président du parti, le confinement total est la meilleure solution.

« Le parti politique Santé du Peuple a suivi avec tristesse, l’annonce, par les autorités sanitaires de notre pays, du premier cas de décès dont la victime se trouve être un journaliste bien connu sur place, en la personne de Dominique Aliziou, directeur de publication du journal Chronique de la Semaine », mentionne le communiqué.

Lire aussi : Le Togo pleure le premier décès lié au coronavirus

« Face à cette perte cruelle, à l’augmentation du nombre de cas confirmés dans le pays, à la mise en garde faite par le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui demande à l’Afrique de se ressaisir pour éviter une catastrophe sanitaire, le parti Santé du Peuple tient à demander au gouvernement de penser à renforcer les mesures prises. Le parti propose notamment un confinement total d’au moins une semaine renouvelable, de toute la population avec des mesures d’accompagnement, une surveillance rigoureuse des dispositions frontalières en vigueur, une vulgarisation des sanctions prévues, pour chaque cas d’infractions, en la matière, une communication plus régulière, afin de limiter la circulation de fausses informations, sources de stress et donc d’affaiblissement des défenses immunitaires », poursuit le communiqué.

Lire également : Covid-19 : sa mise en quarantaine écourtée, Adebayor rentre du Bénin

Par ailleurs, Georges William Kouessan « demande à la population de continuer par observer, avec rigueur, les mesures barrières préconisées par le gouvernement et à y mettre, tous les jours, plus de sérieux ». Il présente également ses condoléances à la famille de Dominique Aliziou.

A ce jour, le Togo compte 34 cas confirmés de coronavirus dont un décès et sept (07) cas guéris.