25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Projet Cizo : la liste des opérateurs s’élargit

Moon, Fenix Intl et Solergie ont rejoint les deux (02) autres opérateurs du projet d’électrification rurale Cizo. Ce qui devrait rendre plus dynamiques et efficaces les travaux sur le terrain auprès des communautés villageoises.

Les trois entreprises, toutes d’accord sur les procédures de partenariat et d’engagement entre l’Etat togolais et leurs entreprises se sont ajoutées volontiers au lot préexistant suite à l’évaluation des propositions reçues dans le cadre de l’appel d’offres portant sur la délégation de services publics pour la distribution des kits solaires individuels que ces trois soumissionnaires susdits ont été retenus.

Voir aussi : Energie renouvelable : un secteur en croissance et pourvoyeur d’emplois au Togo

Le représentant du ministère en charge des Energies, M. Abbas Aboulaye a déroulé les différents points essentiels, notamment le cahier de charges et les documents contractuels de la licence. Ensuite, les représentants des différentes entreprises susmentionnées ont félicité le gouvernement togolais pour ce projet et ont remercié l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER), mandatée pour l’exécution des travaux d’électrification rurale.

Découvrir aussi : Centrale photovoltaïque de Blitta, vers une autosuffisance énergétique