Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Social : le bureau cantonal Unir Tintchro reçoit un important lot de fournitures scolaires

Date:

Le militant du parti Union pour la République (Unir), Esseni Kodjo Egnaniba, a mis à disposition du bureau cantonal Unir Tintchro (préfecture de Blitta/commune de Blitta 3), des kits scolaires, le 16 août dernier.

Les kits sont composés des cahiers, ardoises, stylos, livres, documents cache-nez et d’autres articles pour tous les élèves de l’EPC Tintchro-Koflo. Dans le lot figure des ballons de football destinés aux équipes des villages de Tintchro-Koflo et d’Assoukoko.

Cette initiative, après celle de l’année dernière dans ladite localité, vise à soulager les parents en ce moment que la situation sociale reste menacée par une augmentation des prix des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité.

La cérémonie de remise symbolique des dons s’est tenue à Koflo en présence des autorités locales, les responsables politiques du canton en l’occurrence le secrétaire cantonal Unir Tintchro, celui du MJU et MFU.

En apportant cet accompagnement au nom du parti, le but est d’appuyer la politique gouvernementale centrée sur l’éducation pour tous et la promotion de la culture d’excellence en milieu scolaire.

Des séries d’échanges avec les responsables du bureau UNIR, MFU et MJU (Tintchro-Koflo), des personnes ressources et des jeunes élèves et étudiants se sont suivies du 13, 15 et 17 août 2021 et sont assorties de frutueuses réflexions.

Les populations bénéficiaires ont remercié le président Faure Gnassingbé pour la promotion de l’égalité et d’une politique d’éducation pour tous et de la paix et du programme novissi et de transfert monétaire dont les populations de koflo sont des bénéficiaires.

Lire aussi : Togo: ces projets qui augmentent le taux d’électrification

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img