Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Can Cameroun 2021 : l’équipe digitale va jouer

Date:

Alors que les chemins semblent mener inéluctablement vers le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) et la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) dont les éliminatoires sont en cours, le Cameroun, pays hôte, fait des pieds et des mains pour associer la communication digitale tout le long des deux tournois.

Dans une note adressée au président de l’Association des blogueurs du Cameroun (ABC), le ministère des Sports et de l’Education physique a expressément fait part de sa volonté à associer les blogueurs à la cellule communication des deux compétitions qui arrivent à grandes enjambées : « Dans le cadre de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations organisé par notre pays du 04 au 25 avril prochains sur les sites de Yaoundé, Douala-Japoma, Douala-Bepanda et Limbe-Buea, j’ai l’honneur de vous inviter à bien vouloir accompagner les actions de communication digitale du Comité d’organisation local du Chan 2020 et de la Can 2021 (COCAN 20-21) avant, pendant et après l’événement ».

Voir aussi : Tech : Digital African Tour 2020, rendez-vous en avril à Lomé

Le ministre camerounais a ensuite appelé ses destinataires au civisme, faute de quoi, l’organisation serait moins brillante : « Vous voudrez bien mettre à contribution l’ensemble des blogueurs de votre association à l’accomplissement de cette action patriotique visant la promotion et le rayonnement international du Cameroun via internet et les réseaux sociaux » a-t-il souhaité.

Voir aussi : Brexit : par-delà le retrait du Royaume uni, les liens séculaires…

Par-dessus tout, cela représenterait « un véritable atout pour le Cameroun de se faire remarquer sur les réseaux sociaux, puisque ces derniers sont incontournables de nos jours » a reconnu le ministre.

Lire aussi : Inondations : le SNU se mobilise autour des sinistrés de Yoto, Bas-mono et Lacs

Il n’est plus à démontrer que les Technologies de l’information et de la communication (Tic) occupent une place névralgique au cœur même de la société. Heureusement ! Elles ont le mérite de simplifier les pratiques courantes, autrefois incommodantes et encombrantes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img